La Troupe de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Troupe de Versailles

Les membres de la Troupe se prennent pour les personnages qu'ils incarnent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrive avec Marie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monsieur
Admin
Monsieur


Nombre de messages : 257
Age : 44
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:34

*Philippe avait enfin trouvé Marie Mancini, il arrivait donc avec elle devant le bureau de Sa Majesté. Le prince se rappela qu'il allait devoir prendre ce rôle qu'il commençait à détester, celui du prince froid. Mais son frère lui avait dit qu'il ne devait pas être faible, alors il le sera. Toutefois ils n'étaient pas encore dans le bureau, aussi il pouvait encore être lui-même pendant quelques instant. Il regarda Marie.*

- Pardonnez-moi de ne pas vous avoir donné de détails, mais Sa Majesté a vu dans la galerie la jeune femme dont vous me parliez ce matin, et elle s'est très mal comporter avec lui, refusant de reconnaître qu'il était le Roi, et soutenant qu'elle était bien vous, aussi a t-il décidé de vous confronter l'une et l'autre, c'est pour cela qu'il m'a demandé de venir vous chercher.

*Après ses explications, Philippe frappa à la porte du bureau et un garde vint lui ouvrir disant que Sa Majesté n'était pas encore là mais qu'ils pouvaient entrer.*

*Philippe entra donc et fit signe à Marie pour qu'elle entre.*

*Le Prince resta debout devant le bureau, les mains derrière le dos, et le visage fermé. Il attendait.*
Revenir en haut Aller en bas
https://troupedeversailles.forumpro.fr
Marie Mancini
Courtisanes/Courtisans
Marie Mancini


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:44

*marie suivit philippe sans dire un mot de tout le trajet mais se posant enormement de question que pouvais bien lui vouloir le roi? et pourquoi philippe etais aussi distant?*

*lorsque qu'il osa enfin lui adresser la parole elle l'ecouta attentivement et compris pourquoi elle etais convoquer*

peut etre qu'apres cela cette demoiselle cesseras enfin de sefaire passer pour moi

-tres bien je comprend mieux maintenant

*marie essaya de cacher son anxiété etre convoquer dans le bureau du roi n'est jamais une partie de plaisir et rien qu'a l'idée de revoir cette femme l'horripilais*

*lorsque philippe la fit entrer elle entra d'un pas assez lent et fit une reverance en voyant sa majester en attendant qu'il lui dise de se relever*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:27

Hj il est pas encore là ptdr relèves toi marie !

*arrive, exarcébé, irrité. Il ouvrir laporte assez violemment et posa sa canne su rle canapé du bureaupour se fdiriger derrière celui-ci*

*il posa enfin les yeux sur Marie la voyant s'incliner*

- Relevez-vous, Mademoiselle !

*il cacha sa satisfaction, il l'amaginait telle qu'il la voyait. Arpsè l'avoir juste croisé apr instant dans le château, voici qu'il se retrouvait enfin face à elle. Pour lui, c'étati évident, l'autre femme mentait ! Mais, pourquoi ?*

*Il s'assied et attendit que les gardes fissent entrer l'autre jeune femme. En attendant, il reportait son attention sur son frère, il le trouvait changé, sans doute, depuis leur discussion. Mais, il trouvait que cela ne lui allait pa, il garda toutefois cette réflexion pour lui-même*
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Courtisanes/Courtisans
Marie Mancini


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:35

*se releve a la demaande de sa majesté*

*ne sait pas trop ou poser ses yeux n'etais vraiment pas habituer a etre dans de telles conditions et n'avais qu'une hate que l'autre jeune femme vienne rapidement pour tirer tout cela au clair*

*par moment posait ses yeux sur philippe qu'elle trouva etrange*

mais qu'aa t'il pu lui arriver depuis notre derniere conversation dans les jardins on dirait quelqu'un d'autre et moi qui admirais sa simpliciter la j'avoue que j'ai beaucoup de mal a le comprendre, serais ce pou plaire a son frere qu'il agit ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Admin
Monsieur


Nombre de messages : 257
Age : 44
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:35

*Philippe avait sursauté lorsqu'il avait entendu son frère entrer, mais il s'était repris, et incliné pour le saluer. Puis il se redressa et regarda droit devant lui, attendant un mot, un geste de son frère, parce qu'en général, Philippe n'assistait pas à ce genre de choses, mais il ne pouvait partir sans que son frère ne le lui dise. Il garda ce visage froid et impassible qu'il avait lorsque son frère entra.*
Revenir en haut Aller en bas
https://troupedeversailles.forumpro.fr
Anne-Laure Girbal
Membres de la Troupe
Anne-Laure Girbal


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:21

*entra dans le burreau sans dire un mot forcer par les gardes*
Revenir en haut Aller en bas
http://vieartiste.forum-actif.net/index.htm
Marie Mancini
Courtisanes/Courtisans
Marie Mancini


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:34

*regarde la jeune femme entrer et ne comprend pas trop pourquoi elle etait accompagner des gardes de sa majesté*

elle a surement du etre impoli ou quelque chose de ce genre pour qu'il est été obliger dans arriver la mon dieu! je n'aurais pas aimer etre a sa place

*regarde a tour de role anne laure philippe et sa majesté en se demandant comment allais se passer cet entretient*

esperons seulement qu'elle cesseras toutes ces sotises et que cette histoire se termine bien pour tout le monde

*essaya de ne pas paraitre trop nerveuse et respira un grand coup en attendant la suite des evenements*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:45

*toujours assis, la regarde entrer et s'adressant aux gardes*

- Lâchez-là à présent ! Et sortez !

*se lève et regarde son frère*

- Restez Philippe ! Vous risquez de m'être utile !

*regarde la jeune femme et s'approche, s'adresse à elle d'une voix ferme*

- Mme ! Voici Mlle Mary Mancini, nièce de Mazarin ! Qu'avez vous à nous répondre à présent que vous vous trouver devant la personne que vous prétendez être ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Admin
Monsieur


Nombre de messages : 257
Age : 44
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:49

*Il regarda son frère et s'inclina*

- Bien Sire

*Puis il assista au reste de l'entretien sans mot dire tant qu'on ne le lui demandait pas.*
Revenir en haut Aller en bas
https://troupedeversailles.forumpro.fr
Marie Mancini
Courtisanes/Courtisans
Marie Mancini


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:51

*regarde le roi puis anne laure*

oh mais elle s'est deja retrouver face a moi mais sa ne l'a pas empecher de divaguer elle a meme reussit a me faire partir de mes appartements

*etais impatiente d'entendre ce qu'elle avais a repondre*

que va t'elle nous sortir a present ?

*du moins etais rassurer que sa majesté n'ai pas douter de son identité se voyais tres mal se justifier sur sa propre personalité face a cette femme qui n'avais apparament aucune education*
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure Girbal
Membres de la Troupe
Anne-Laure Girbal


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:56

- Je ,ne dirais rien car je crois avoir perdu la memoire
Revenir en haut Aller en bas
http://vieartiste.forum-actif.net/index.htm
Marie Mancini
Courtisanes/Courtisans
Marie Mancini


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:30

alors la c'est la meilleure!

*ne revenais pas de ce qu'elle venais d'entendre*

-et ce n'est que maintenat que vous nous dites cela? alors que vous m'avez presque mise a la porte de chez moi? vous nous avez fais perdre tout ce temps pour nous avouer que maintenant que vous penssez avoir perdue la memoire?

*parlais calmement mais vulais quand meme lui faire comprendre qu'elle n'avais pas apprecier sa maniere de se comporter avec elle*

*regarde le roi *

-sir je vous demande pardon d'avoir pris la parole sans y etre inviter je vous promet que cela ne se reproduira plus
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Admin
Monsieur


Nombre de messages : 257
Age : 44
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:39

*Philippe regardait tour à tour les personnes présentes dans la pièce sans dire un seul mot, en conservant son visage aussi froid et fermé que du marbre. Tel était les désirs de son frère. Il obéissait.*
Revenir en haut Aller en bas
https://troupedeversailles.forumpro.fr
Anne-Laure Girbal
Membres de la Troupe
Anne-Laure Girbal


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:12

- mais c'est vrai !!!!!! je vous le jure
*se met a pleurer*
Revenir en haut Aller en bas
http://vieartiste.forum-actif.net/index.htm
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:30

*a la triste sensation d'assister à une mascarade. S'approche lentemement d'Anne-Laure et en fait le tour somme on le ferait d'u n objet*

- Madame, vous sembliez plus prolixe tout à l'heure dans la galerie et aussi plu sûre de vous et de vos propos !

*passe a côté de Marie et lui sourit*

- Madame, ne vous inquiètez pas de vorte audace, elle est arrivé, disons-le à point nommé !

*s'avance vers Philippe*

- Qu'en pensez-vous, mon frère ? Devons-nous accorder une part de confiance à cette jeune amnésique ?

*tourne sur lui-même pour leur faire face à tous trois*
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Courtisanes/Courtisans
Marie Mancini


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:36

* regarde le roi et lui fais un signe de tete pour le remercier de ssa comprehessin*

*regarde anne laure*

mais alors nous ne sommes pas beaucoup plus avancer nous ne savons toujours pas quielle est,elle n'a pas l'air dangereuse mais ques ce qu'elle peut etre enervante,j'espere que si elle reste a la cour elle feras preuve d'un peu pluse de maturité

*pensse a philippe*

mais qu'a t'il bien pu lui arriver on dirait qu'il a perdu tout son entrain et son enthousiasme j'espere qu'il ne lui ai rien arriver de grave au moins
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Admin
Monsieur


Nombre de messages : 257
Age : 44
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:01

*Il regarda son frère en conservant le même air froid, le même visage fermé*

- Sire, puisque vous me demandez mon avis, je vous dirais qu'il ne faut pas accorder de crédit aux divaguations de cette folle, vous avez bien vu comme elle vous parlais tout à l'heure à la Galerie, sans aucun respect, ni aucune déference, et maintenant qu'elle se retrouve ici devant la vraie Marie Mancini, elle feint une amnésie...comme cela est commode. Je ne penses pas qu'elle soit amnésique comme elle le prétend, je crois qu'elle se moque de nous......enfin de vous.

*En temps normal jamais Philippe n'aurait parlé ainsi, il aurait plutôt essayé de trouver des circonstances à la jeune femme, mais il jouait son rôle imposé par son frère.*
Revenir en haut Aller en bas
https://troupedeversailles.forumpro.fr
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:38

*assuré par l'appui de son frère et dépité par sa froideur, Louis pour une des premières fois doutait de la décision à prendre. Il feint de ranger quelques document et d'observer le va et vient de sa Cour par la fenètre mais il avait l'esprit ailleurs et très loin de cette pièce et des soucis de cette femme et de ceux qu'elle lui causait*

*regardant touours dehors il dit d'une voix sans timbre*

- Qu'on la fasse conduire dans une des chambre du dernier étage pour cette soirée et cette nuit . Qu'elle reste sous bonne garde et je rendrais ma décision à son encontre demain au sortir de la messe ! Mademoiselle Mancini, vous pouvez vous retirer ! .... Quand à vous, Philippe, restez !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Admin
Monsieur


Nombre de messages : 257
Age : 44
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:43

*Philippe fit étonné que son frère lui demande de rester, il se demanda ce qu'il avait encore bien pu faire pour irriter le souverain, quel reproche ce dernier allait-il lui faire. Etant toujours soumis à son frère, Philippe se contenta d'incliner la tête.*

- Bien Sire

*Il attendit anxieusement que Marie Mancini et l'autre jeune femme soient sorties.*

Oh Louis, qu'ai-je encore bien pu faire qui vous ai déplu ? Je m'efforce de vous satisfaire, mais je vois qu'une fois encore j'ai échoué.

*Il resta cependant dans la même position.*
Revenir en haut Aller en bas
https://troupedeversailles.forumpro.fr
Marie Mancini
Courtisanes/Courtisans
Marie Mancini


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:46

*soulager que cet entretient soit finit elle avais eu l'impression d'etouffer pendant toute cette conversation*

-je vous remercie sir

*le salut*

*se retourne ensuite vers philippe*

-monsieur au plaisir

*lui fais un signe de tete*

*se dirige vers la sortie sans un geste ni un regard envers anne laure et sort de la piece*

ouf heureusement que tout ceci est finit
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure Girbal
Membres de la Troupe
Anne-Laure Girbal


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:05

- merci sire de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
http://vieartiste.forum-actif.net/index.htm
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:35

*ne répond pas et fais signe que l'entertient est clos.Il n'avait aucun désir que celui-ci se pourquive au-delà*

*les gardes accompagnèrent la jeune fille au dehors.L Louis n'ouvri la bouche de nouveau que lorsqu'l entendit la porte se fermer enfin*

*le regard touojurs perdu au-dehors*

- Philippe !

*soupire, les deux mains posées en appui de chaque côté des huisseries, le front presque posé au carreaux*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Admin
Monsieur


Nombre de messages : 257
Age : 44
Date d'inscription : 25/12/2007

Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:32

*Philippe regardait son frère avec crainte et appréhension, qu'est-ce que Louis pouvait bien lui vouloir, il pensait pourtant s'être comporté correctement, il avait l'attitude que Louis attendait de lui. Enfin c'est ce qu'il croyait.*

- Oui....Vous vouliez me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://troupedeversailles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Arrive avec Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Marie   Arrive avec Marie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrive avec Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marie mancini est la
» Arrive chez lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Troupe de Versailles :: Versailles :: Bureau du Roi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser